Ostéos

 

A qui s’adresse la formation continue ?

  • Aux ostéopathes désireux de découvrir l’ostéopathie structurelle grâce à des modules de base
  • Aux praticiens qui souhaitent se perfectionner

 

 

Quatre questions à Vincent Sorain, responsable pédagogique de Ecole d’Ostéopathie de Genève-Formation Continue et Président de Ostéopathie Structurelle

 

Pourquoi faire de la formation ?

Suite à la demande de la Confédération et de la CDS*, la formation des ostéopathes suisses s’est orientée vers une formation à temps plein. Celle-ci s’est concrétisée sous forme d’une Haute Ecole Spécialisée. L’EOG, l’école de référence en ostéopathie structurelle, voulant continuer à rayonner, c’est la formation continue qui s’est imposée naturellement. A travers EOG-FC d’ abord, puis logiquement au sein d’Ostéopathie Structurelle, qui rassemble ceux qui partagent cette façon d’appréhender l’ostéopathie.

Quel est votre objectif ?

Continuer à transmettre et à faire évoluer les techniques structurelles et les principes fondamentaux qui font l’originalité de notre pratique. C’est le noyau dur des programmes. Mais aussi apporter d’autres points de vue sur le soin ou l’ostéopathie, qui sont parfois diamétralement opposés à nos habitudes de pensée. C’est fondamental, on a deux yeux : il faut voir en relief.

Le deuxième credo est de proposer des formations pratiques, pratiques encore et toujours, en groupe restreint, pas plus de 20 stagiaires.

Enfin, nous proposons des conférences sur des sujets médicaux d’actualité : nouvelles techniques d’imagerie, traitements médicaux de nouvelle génération, nouveautés en médecine naturopathique

Votre public ?

D’abord les quelque 700 ostéopathes formés à l’Ecole d’Ostéopathie-Genève ou dans l’école sœur l’IFSO Rennes, mais aussi tous les ostéopathes quelle que soit leur formation d’origine. Nous recevons aussi régulièrement des confrères italiens ou espagnols qui souhaitent bénéficier de notre savoir-faire.

Bilan de cette expérience ?

Nous sommes très satisfaits!!!

En 8 ans l’EOG-FC a fait sa place, Ostéopathie Structurelle va continuer le travail, les formations font le plein et les stagiaires reviennent, preuve de leur satisfaction.