Du raisonnement au geste : rachis cervico-dorsal et membre supérieur
DU RAISONNEMENT AU GESTE : RACHIS CERVICO-DORSAL ET MEMBRE SUPÉRIEUR
Ne ratez pas cette occasion EXCEPTIONNELLE. Pour la première fois en Suisse, bénéficiez durant cette formation de 4 jours des compétences, du savoir et du savoir-faire unique d'une équipe de sept ostéopathes, tous enseignants et également professionnels, totalisant à eux sept plus de 200 années d'expérience de transmission et de pratique clinique de l'ostéopathie.
Cette Master Class pluri-disciplinaire unique vous est offerte pour le prix d'un cours habituel!
Vous bénéficiez en plus d'un tarif préférentiel si vous vous inscrivez avant le 1 juillet 2026.
Le nombre de places est limité à 24 personnes par ordre de date de réception des payements.
Alors n'hésitez pas. Inscrivez-vous rapidement et commencez à vous réjouir dès à présent de ces 4 jours exceptionnels qui vous attendent en 2027.
N.B. Validez vos heures de formation annuelles dès maintenant avec un module 2 déjà en préparation pour 2027–2028.
Dates: samedi 23 janvier 2027, vendredi et samedi 19 et 20 mars 2027, samedi 22 mai 2027 de 09:00 à 18:00
Public cible : Ostéopathes diplômés.
Conditions d'admission : être en possession d'un diplôme d'ostéopathe.
- 1er cours 23.01.2027 : Ostéopathie en action : décider juste, questionner mieux, collaborer plus
Objectifs : comprendre la place de l’ostéopathie au sein du système de santé suisse & améliorer son interprofessionnalité, développer une anamnèse plus ciblée, efficiente et pertinente, mettre à jour le concept d’EBP entre mythe et réalité.
Intervenants : Stéphane Kaczorowski, Marcel Paturel, Jean-Baptiste Pelissier.
- 2ème cours 19 et 20.03.2027 : Précision du geste, sécurité et plaisir de manipuler
Objectifs : Gagner en précision dans le geste et retrouver le plaisir de manipuler.
Intervenants : Bruno Diolot, Vincent Sorain, Pierre Bédat.
- 3ème cours 22.05.2027 : Boîte à outils clinique
Objectifs : Appliquer en cabinet les acquis théoriques et pratiques à partir de cas cliniques concrets
Intervenant : Jean Ricou
Principes du cours :
Le cours se compose de 4 journées réparties sur 3 sessions.
L'inscription vous engage pour la totalité de la formation.
Les jours manqués ne donnent droit à aucun remboursement ni à aucun remplacement (sauf cas de force majeure).
Le nombre de participants est limité à 24 personnes.
Méthode pédagogique :
Face à face pédagogique exclusivement en présentiel.
Pratique en binôme.
Méthode démonstrative : transmission de savoir-faire technique.
Une table de manipulation pour deux personnes.
Dates des cours :
-
samedi 23 janvier 2027
-
vendredi 19 et samedi 20 mars 2027
- samedi 22 mai 2027
de 9:00 à 18:00
Nombre de participants : 24
Durée totale du cours : 4 jours (de 9h. à 18h.)
Nombre d’heures de formation : 32
Coût du cours :
Membre O.S.: inscription avant le 1 juillet 2026: chf 890.-, inscription dès le 1 juillet 2026: chf 990.-
Non-membre O.S.: inscription avant le 1 juillet 2026: chf 1100.-, inscription dès le 1 juillet 2026: chf 1200.-
Ostéopathe diplômé depuis moins de 2 ans: inscription avant le 1 juillet 2026: chf 720.-, inscription dès le 1 juillet 2026: chf 780.-
Le prix indiqué n'inclut pas le repas de midi.
Nous vous informons que si le nombre d’inscriptions est insuffisant 1 mois avant l’ouverture du cours, ce cours sera annulé. Inscrivez-vous vite !