Le RMTi, méthode d'intégration des réflexes archaïques dans les troubles de l'apprentissage / L’optométrie comportementale.

Le 13.03.2020
Catégories: Vendredi O.S.
Visites: 684

Le vendredi 13 mars 2020 

De 14h à 18h

 

Cours : Le RMTi, méthode d'intégration des réflexes archaïques dans les troubles de l'apprentissage.

Enseignant : Françoise STÄBLER

  • Coach éducatif, formatrice et praticienne en intégration des réflexes RMTi©

Contenu du cours :

En tout temps, notre cerveau doit organiser une multitude d’informations, en provenance de notre environnement, pour nous permettre de fonctionner correctement au quotidien, comme en classe, à la maison, ou au travail.

Quand les réflexes primaires sont rémanents, que les réflexes posturaux ne sont pas établis, le fonctionnement du mouvement volontaire peut être déficient, impactant notamment :
le contrôle postural, l’équilibre, la capacité à rester sans bouger, la coordination, la motricité, les compétences spatiales, l’organisation, la concentration et l’attention, la mémoire, la stabilité émotionnelle, le contrôle de l’impulsivité.

L’entraînement par les mouvement rythmiques permet l’intégration des réflexes primaires, favorise l’intégration sensorielle, stimule le développement des réseaux de connexions neuronales. Ce travail « au cœur des fondations » contribue au plein développement des capacités cognitives, émotionnelles, relationnelles et motrices.

Sphère cognitive : attention – mémorisation – concentration – compréhension – organisation – apprentissages scolaires (difficultés « dsy »-TDA/H-précocité)
Sphère émotionnelle : gestion des relations-gestion des émotions-confiance-estime de soi burn-out.
Sphère physique : coordination-équilibre-motricité fine et globale-contrôle postural-conscience corporelle-sommeil-alimentation.

 


 

Cours : L’optometrie comportementale.

Enseignant : Eugène DUVILLARD

  • Optométricien à Genève, master of Science in Clinical Optometry

Contenu du cours :

Monsieur Duvillard nous parlera du rôle de la vision dans l’équilibre, dans l’apprentissage et dans le développement de l’enfant.
Il nous parlera aussi de la lumière bleue et de ses effets.

 

Durée du cours: 1/2 jour (4 heures) 

Coût du cours :

Membres : CHF 120.-
Non membres : CHF 140.-
Assistants : CHF 100.-

 


Pour être informé de notre actualité, inscrivez-vous à notre newsletter !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire