Le Toggle Recoil Structurel

Du 31.03.2023 au 01.04.2023
Catégories: Formation continue
Visites: 327

 

De 9h à  18h

 

Enseignant : Xavier SÁNCHEZ

Public cible : Ostéopathes diplômés, étudiants en première et deuxième année de Master.

Objectif du cours : Je vous propose ce séminaire dont le but est de vous aider à transformer une manipulation en une expérience sensitive et cinétique.

Contenu du cours: 

Traditionnellement et historiquement le toggle recoil a appartenu au patrimoine quasi exclusif des chiropracteurs. Personnellement je pense que toutes les techniques appartiennent à l’Humanité et c’est pour cette raison que j’ai décidé d’étudier cette manipulation du point de vue d’un ostéopathe structurel. Prenant comme point de départ le travail d’Alain Gehin, je me suis modestement permis de l’adapter à notre geste, tout en le respectant. Et il apparaît clairement que nous ne sommes pas si éloignés les uns des autres!
Je pense aussi que le travail de D.J. Palmer est plein de sensibilité, d’intuition et d’un brin de «folie» (indispensable à mon sens pour avancer, ne croyez-vous pas?)
Etant donné que nous, les ostéopathes structurels, ne pouvons (ni ne désirons) pas soumettre nos patient·e·s à des examens radiologiques constants, nous n’avons d’autre voie que celle de développer au maximum notre sensibilité et notre perception afin de garantir un geste extrêmement précis et sans danger.


Nombre de participants : 20

Durée du cours : 1 jour et demi (de 9h à 18h et de 9h à 13:00)

Nombre d’heures de formation : 12

Coût du cours :

Membres O.S. : CHF 375.-
Non membres O.S. : CHF 450.-
Diplomé·e·s ostéo depuis moins de deux ans : CHF 300.-

Date : Vendredi 31 mars 2023 et samedi 1 avril 2023

Lieu : Centre de l’Espérance, Genève

 

Nous vous informons que si le nombre d’inscriptions est insuffisant 1 mois avant l’ouverture du cours, ce cours sera annulé. Inscrivez-vous vite !