Membres (ou futurs…)

Le but de O.S.

Les objectifs de l’association Ostéopathie Structurelle (désormais O.S.) sont de faire connaître la spécificité de notre conception particulière de l’ostéopathie et de notre travail thérapeutique et de promouvoir l’ostéopathie structurelle. Le site O.S. que vous consultez actuellement fait partie de ce programme. D’autre part, notre association veut regrouper les ostéopathes et étiopathes qui travaillent selon une modélisation commune. En plus, nous dirigeons un organisme d’enseignement (en continuité de l’Ecole d’Ostéopathie de Genève et de EOG Formation Continue,) destiné à la formation continue des ostéopathes diplômés.

Les avantages d'être membre

  • Etre militant d’un savoir faire et d’un raisonnement
  • Avoir un apport de patientèle  grâce au référencement dans un groupe d’excellence
  • S’impliquer dans la vie d’Ostéopathie Structurelle (organisation, etc.)
  • Participer aux formations à des tarifs préférentiels
  • Avoir une page individuelle dans l'annuaire du site O.S.

Informations publiques sur l'association

Vie de l'association

L'assemblée générale ordinaire prévue en décembre 2020 a été annulée en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid 19.

En lieu et place vous pouvez lire un compte-rendu d'activité du Comité pour la période 2019 - 2020 en vous connectant à votre espace privé.

Vous avez également la possibilité, en tant que membre O.S., de demander un bilan comptable à notre secrétariat en écrivant à

Vous trouverez le PV de l'AG de décembre 2019 également dans votre espace privé (vous devrez vous connecter).

 


 

Carnet noir
 
Chères amies, chers amis et membres O.S.


C'est avec une tristesse infinie que nous vous faisons part du décès survenu mercredi 11 novembre à Paris de notre ami, confrère et compagnon de route


Jean-François Terramorsi.


Sa disparition nous laisse dans le coeur un vide sidéral. Jef était une personne, un personnage irremplaçable. Il a chamboulé à jamais tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer et imprimé profondément sa marque indélébile dans l'âme de ses amis.


Son apport à l'étiopathie et au concept thérapeutique structurel est colossal, fondamental et créateur. Il en a été l'architecte, le bâtisseur, le compositeur et l'interprète, le transmetteur en chef. Nous sommes particulièrement nombreux à lui devoir tout ou partie de notre compétence professionnelle.


Sa personnalité rabelaisienne, dionysiaque et béruriesque, sa pédagogie coluchiste et son génie absolu de la manipulation structurelle sont désormais au service des anges. Nul doute que s'il a un auditoire là où il est, Jef est déjà en train de leur expliquer le DFF, D4 avec D4 et la cocotte SEB.


À chacun son tour. Ils ont bien de la chance.
 
Pierre Bédat pour le Comité O.S. 

 


Compte rendu institutionnel

O.S. remet un prix lors de la cérémonie de remise des diplômes de Master en Ostéopathie.


La première remise de diplôme des étudiants en Master d’Ostéopathie de la HES-SO a eu lieu à Fribourg le 5 décembre  2019.
À cette occasion, O.S a remi un prix à l’élève qui a reçu la note maximale pour son travail de Master et dont celui-ci a retenu l’attention du comité pour la qualité de son sujet et de sa réalisation. 
Le prix Ostéopathie Structurelle a été remis à Mme Juliette Meier pour son travail qui s’intitule : « l’effet de facteurs influençant la déviance aux directives pour l’imagerie dans la prise en charge des lombalgies aigues « 
Nous la félicitons chaleureusement ainsi que tous les diplômés. 

  Remise Master Fr 2019

Reportages évènements


Vous trouverez en suivant ce lien quelques photos des ateliers 2018 d'Ostéopathie Structurelle à Genève. "Du structurel vers…" 

 

Comment peut-on devenir membre

Poser sa candidature auprès du comite en respectant les critères des statuts et du RI.

Les candidatures sont examinées lors de l’assemblée générale et soumises à l’approbation de celle-ci.

Remplir la demande

 

La cotisation

150 CHF par an.

Le Comité

Les statuts

Vous trouverez également ici le règlement intérieur

 

Connexion à votre espace privé

Pour être informé de notre actualité, inscrivez-vous à notre newsletter !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire